Refonte de Ferme Directe
Ferme Directe, est une jeune entreprise dont l’image de marque était un peu chaotique. Bien que déjà dotée d’une charte graphique, celle-ci n’a pas toujours été respectée par les prestataires certains éléments étaient déjà devenu “vieillot”.
J’ai donc réaliser une banque d’image spécifique à Ferme Directe. Celle-ci comprendre des centaines d’icônes, des illustrations et des schémas explicatifs à reprendre dans diverses situations. Grâce à cela, l’équipe de commerciaux peuvent créer tout les documents dont iels ont besoin sans avoir à passer par le graphiste ou l’achat d’images, tout en gardant une unité graphique.
J’ai aussi fait peau neuve des réseaux sociaux afin de gagner d’avantages d’abonné sur les médias sociaux qu’elle utilise.
Avant
Après
J’ai aussi proposé de refondre leur logo. Le point de départ a été d’équilibrer le logo afin de faciliter son utilisation sur différents formats. J’ai aussi proposé d’ajouter des pictogrammes en plus de la typographie afin de plus facilement s’identifier à la marque, de la rendre plus visible sur le marché de l’agriculture.