Motion design pour Ferme Directe

Ferme Directe, une marketplace pour les professionnels de l’agriculture, avait besoin d’expliquer le fonctionnement de leur plateforme, en particulier son inscription et de présenter des cas d’usage. Grâce à ces vidéos, les cibles de Ferme Directe (industriels, artisants et agriculteurs) se sentent concernées par le produit de Ferme Directe. Ces vidéos sont devenues un outil indispensable lors du brief des commerciaux.

Méthode de travail

Après avoir discuté avec mon dirigeant, nous avons convenu d’un scénario et d’un story-board. La mise en voix a été confié a un prestataire, puis une fois le fichier audio validé, j’ai pu commancer l’animation.

Les assets des vidéos sont en grande majorité des originaux, mais quelques uns ont tout simplement été acheté, la rapidité d’excution étant la priorité.

L’animation des personnages s’est faite en utilisant la méthode de “la marionnette” afin de ne pas perdre trop de temps en rigging.

Une fois cette étape terminée, j’ai pu ajouter une ambiance sonore au tout et sous-titrer la vidéo pour augmenter son audiance.

Dernière étape : la publication !